Brunhe Paris c’est une conception différente de la mode et de la maroquinerie.
Au-delà des modes éphémères, Brunhe Paris propose avant tout des créations au style soigné et durable pour celles qui aiment être différentes.
Imaginés dans notre studio parisien puis conçues à la main par nos maroquiniers de talent, optez pour des créations à la fois intemporelles et originales, aux coloris et textures uniques.
Tous nos sacs et accessoires sont réalisés dans des cuirs végétaux de qualité dans une palette de coloris exclusifs.
Les variations de couleurs et de texture sur le cuir donnent à nos produits tout leur cachet et subliment leur authenticité.
Une collection responsable pensée et élaborée uniquement à partir de nos s de cuir végétal, cactus, ananas, pommes.
Le cuir végan en tant que tel n’existe pas ! En effet l’appellation du « cuir » est réglementée par le code de la consommation française (Décret n°2010-29) qui désigne un produit de transformation d’une peau animale par tannage, ayant conservé sa structure fibreuse originelle.
A l’inverse “vegan” désigne un mode de consommation excluant tous produits issus de matières animales ou de leur exploitation, ce qui est le cas des sacs vegan créés par notre marque brune
Ainsi le cuir vegan est un oxymore et n’a pas de sens en tant que tel, mais il permet de désigner toutes les matières s’apparentant au cuir véritable sans aucun lien avec les matières d’origines animales.
Une marque éco-responsable doit respecter l’environnement et les animaux.
Il peut s’agir des matières synthétiques, qui sont généralement des dérivés du plastique, c’est le fameux “simili cuir” à base de PVC ou de PU (Polyuréthane).
Le simili cuir est une matière qui s’obtient par l’addition d’un mélange à base de plastifiant issu du pétrole et de vinyle en poudre, sur du tissu. Ce traitement se fait en plusieurs couches pour que cette matière ait l’aspect de “vrai” cuir.
Ce type de production nécessite l’utilisation de plusieurs dérivés du plastique qui peut libérer des toxines dangereuses pour l’environnement et les hommes en contact avec cette matière.
Les matières synthétiques sont à bannir car généralement néfastes pour l’environnement.
Depuis quelques années, en parallèle de la tendance vegan due à une prise de conscience collective, on assiste à l’émergence de nouvelles matières imitant le cuir qui permettent la création de sacs vegan.
Ainsi, il est possible de trouver des assimilés cuirs fabriqués à base de matière végétale.
Quelques exemples de matières végétales connues et reconnues pour leurs propriétés : le piñatex, le raisin, le liège, le muskin, l’apple skin :
Le Cuir Vegan N’existe Pas, C’est Un Oxymore ! Il S’agit En Réalité D’un Produit De Transformation D’une Peau Animale Par Tannage. Il Existe Cependant Des Alternatives Au Cuir Comme : Le Piñatex, Le Raisin, Le Liège, Le Muskin, L’apple Skin.