A toutes les personnes qui les aiment la maroquinerie.
Une personnalité multiple qui sublime l’air du temps.
Un esprit de création qui transcende le moment.
N’avez-vous jamais ressenti cette force intérieure ancrée au plus profond de vous-même ?
Cette intuition qui se révèle à vous qui fait de vous la personne que vous êtes unique, libre l’espace d’un instant?
Ce qui dicte vos choix, c’est vous.
Votre empreinte naturelle qui fait de vous la personne que vous êtes, belle et spontanée est la seule vérité́.
En possession d’elle –même, auteur de sa propre vie, nos produits en cuir ou cuir végétal vous habillent comme une seconde peau.
Ce cuir tout aussi charnel que votre peau, frontière entre vous et le monde.
Ces formes qui évoluent au gré de vos envies, de votre personnalité, de vos joies ou de vos fragilités.
Donner du sens à sa vie c’est (re)prendre le pouvoir qui réside en vous.
Votre intuition ne s’y trompe pas.
Du respect d’être soi nait la liberté… d’être belle, libre et épanouie !
Durant toute ma scolarité, l’école et mes proches n’ont cessé de me poser cette question : “Qu’envisages-tu de faire quand tu seras plus grand ? Mais je répondais toujours la même chose : “Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux pas faire.” Ma réponse ne leur convenait pas, mais pourtant, elle permettait d’éliminer un grand nombre de choses pour synthétiser la pensée que je me faisais de mon avenir.
Je ne le savais pas encore, mais au fond de moi, je souhaitais imaginer, concevoir, entreprendre. L’idée d’avoir des responsabilités me plaisait, J’apprécie également le fait d’apprendre et de partager. Le savoir et le savoir-faire sont une richesse, mais cela n’est rien s’il n’y a pas de transmission. Enfin, le fait d’avoir des convictions, des engagements, des valeurs et de leur donner un sens à travers des actions me stimule.
Bref, à 15 ans, j’ai eu un déclic ! Je savais ce que j’allais faire de mon avenir. Je voulais devenir maroquinier. J’ai rêvé de bouleverser la mode moderne actuelle, pour une mode durable, éthique et unique. Je vais le faire. Nous allons le faire !
Pour moi, tout est une question de rêves, d’ambition, de convictions, de volonté et de travail.
Voici les 3 clés pour savoir si une marque est éco-responsable ou pas :
Le label permet de certifier qu’une marque répond à un certain nombre de critères sociaux ou environnementaux.
Il permet également de distinguer les vraies marques éco-responsables de celle faisant la promotion du greenwashing.
On vous explique tout dans les moindres détails et notamment comment ne pas confondre avec le phénomène du Greenwashing.
Une marque éco-responsable doit respecter l’environnement et les animaux.
Quand on sait qu’il existe des alternatives écologiques au cuir, autant les adopter ! Mais quelles sont-elles ?
Dans la maroquinerie, elles sont nombreuses. Il existe bien évidemment le liège, mais également la pomme, le raisin, l’ananas, la mangue, le cactus, l’eucalyptus, le muskin et bien d’autres…
Une marque éco-responsable doit fabriquer ses produits dans des conditions socialement acceptables.
Le lieu de fabrication peut être un bon indicateur des conditions de travail des personnes derrière la machine à coudre.
Pour garantir des bonnes conditions, des labels certifiantsconduisent des contrôles réguliers et indépendants tels que : Commerce Équitable (Max Havelaar), Fair Wear Foundation (FWF), SA 8000
Cuius acerbitati uxor grave accesserat incentivum, germanitate Augusti turgida supra modum, quam Hannibaliano regi fratris filio antehac Constantinus iunxerat pater, Megaera quaedam mortalis, inflammatrix saevientis adsidua, humani.
C’est un procédé principalement utilisé par la fast fashion, qui consiste à communiquer à travers un argument écologique, afin de vendre davantage et de véhiculer une bonne image.
Dans toutes nos actions, nous faisons preuve de la transparence la plus totale.
Cela passe par le fait de communiquer de façon précise, claire et honnête la composition de nos produits, la provenance des matières et le lieu de fabrication, mais également par l’explication des prix que nous pratiquons.
Partager nos imperfections sans les cacher, c’est les assumer ! C’est ainsi que nous souhaitons faire preuve de transparence avec le consommateur.